jeudi 1 mars 2007

Journal des Dons et des Achats

Le 17 mars un donateur anonyme a envoyé un chèque de 100 euros. Localement, Docteur M.H. de Niamey est venue m'aider dans ce village ce 17 mars et a donné un billet de 10 000 cfa. Elle viendra pour la prochaine séance dans quatre semaines.
Je vais aller acheter déjà les brouettes les pelles et les pioches cette semaine.
Ce vendredi 23 mars, un autre donateur anonyme a envoyé 50 euros ainsi que Alain et Carole, qui ont eu la gentillesse de venir au mois de Janvier. Ils sont sur la photo de l'emplacement, ont assisté à la "genèse" du projet, et ont envoyé la même somme.
Du coup ce matin, j'ai pu acheter plus de matériaux et ils vont pouvoir sérieusement commencer les travaux. Je pense aller vérifier cela le week-end prochain. Il a fait très très chaud dans les magasins, car après l'achat ou il a fallu tout renégocier (normal, vu que le blanc était là, l'inflation était galopante, mais Niandou a su montrer un caractère d'acier, cela ne rigolait pas), il a fallu attendre le soudeur qui a coupé les poteaux, et fait les trous. Les poteaux avaient été oublié dans le décompte, malgré mes trois coups de fil au sujet de ce manque... on va négocier plus ferme ailleurs. Et en brousse il fallait boire tous les cinq minutes, sinon la langue tombait toute sèche.
Merci à tous, cela continue.

à Bientôt

Aucun commentaire: